Astuces et conseils pour construire une allee de garage

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

L’allée de garage est importante surtout si vous utilisez quotidiennement une voiture. Choisir le bon matériau pour la construire est aussi primordial. Le choix du matériau dépend de votre goût et surtout de votre budget. Suivez-nous dans cet article pour les astuces et conseils pour construire une allée de garage à la perfection.

Choisir le bon matériau pour votre allée de garage

Avant d’entamer la construction d’une allée de garage, la première chose à mettre en tête est de la faire soi-même ou faire appel à un professionnel. L’idéal pour ce genre de construction est de toujours faire appel à un professionnel afin d’avoir des résultats impeccables, respectant les normes de la construction. Généralement, vous avez le choix entre différents types de matériaux : allée de garage en béton, en gazon, en gravier, en pavé ou en béton  décoratif. Les deux types de matériaux les plus prisés sont le pavé et le béton décoratif.

Une allée de garage en pavé : avantages et prix

Ce type de matériau pour construire une allée de garage est très prisé pour sa durabilité et son prix le moins cher, tout en offrant un aspect très esthétique et très classe. Le pavé est disponible en plusieurs couleurs et ne nécessite pas d’entretien particulier. Concernant le prix, pour ce type de matériau pour une allée de garage, il faut prévoir un budget moyen de 15 à 60 Euros / m2. Le seul problème avec le pavé est qu’il peut changer de couleur avec le temps. Il faut donc passer à son renouvellement lorsque son côté esthétique commence à disparaitre. Sinon, pour les personnes qui ne se préoccupent pas de ce genre de détail, sa durabilité est suffisante.

Une allée de garage en béton classique ou en béton décoratif : avantages et prix

La majorité des allées de garages sont faits en béton. Qu’il soit décoratif ou non, le béton est également réputé pour sa résistance et son côté économique. Sa pose nécessite des compétences afin d’éviter que votre construction se fissure. Pour le béton classique, prévoyez un budget de 70 Euros/m2, prix de la main d’œuvre incluse. Si vous ne voulez pas rester sur le béton classique, vous pouvez ajouter le béton décoratif. Il faut savoir que pour la pose de béton décoratif, vous devez mettre en place une dalle en béton. Vous avez le choix entre plusieurs types de béton décoratif. Si vous voulez avoir plus de couleur, optez pour le béton coloré. Vous pouvez aussi choisir le béton drainant pour permettre l’écoulement facile de l’eau. Le prix moyen d’un béton décoratif est de 25 à 150 Euros m2. A vous de faire le choix de béton décoratif qui s’adapte à votre goût et à votre budget.

Conseils :

Pour la construction d’une allée de garage, il faut déterminer à l’avance sa largeur. La détermination de sa largeur dépend du nombre de voitures qui va y passer. Si votre allée sera uniquement passée par une voiture, la largeur maximale est de 5 mètres. Par contre si elle sera passée par 2 ou 3 voitures, la largeur peut aller jusqu’à 7 mètres.

Contact

Nous faisons très attention à vos demandes et questions et les traitons le plus rapidement possible.