Pourquoi et comment choisir une application 3D pour la renovation ?

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Un projet de rénovation en 3D permet de réduire les délais, les coûts, la stabilité et la sécurité. Cette technologie offre aux architectes et aux concepteurs plus d’espace pour expérimenter et faire preuve de créativité. La technologie des drones, associée au logiciel de modélisation 3D, peut également être utilisée pour examiner en permanence les travaux de construction en cours. Outre, quelques critères sont à prendre en compte pour bien choisir un meilleur logiciel.

Les avantages d’une application 3D pour la rénovation

La modélisation 3D intègre des fonctions d’animation, ce qui aide les clients à visualiser un projet de manière beaucoup plus efficace que ne le feraient des dessins plats. La technologie offre une visite virtuelle d’une maison proposée et donne au client une idée de la disposition générale, y compris des moindres détails de la structure. Les clients peuvent traverser l’entrée de leur future maison, se rendre dans le hall d’entrée, visualiser la salle à manger remplie d’invités, la salle de bain, etc. La texture du carrelage, l’installation de fontaines, l’éclairage adéquat de la cuisine, la vue depuis la fenêtre, etc. sont des éléments que la modélisation 3D peut virtualiser de manière réaliste.

Les modèles 3D peuvent aider à communiquer le plan du site, qui comprend l’emplacement des éléments paysagers et des équipements utilitaires. Par exemple, vous pouvez cartographier l’emplacement d’un équipement électrique pour l’aménagement. La liste des équipements peut comprendre des dalles de service électrique, des kiosques, des connexions pour les panneaux, des poteaux d’éclairage, des décorations, etc. Un modèle 3D aiderait les électriciens sur le chantier à établir ces connexions de manière précise et rapide. Cette technologie pourrait être utilisée pour créer des modèles 3D de chantiers, tels que des plans de maisons simples à un étage et même des plans de bâtiments complexes.

Comment choisir un logiciel 3D pour la rénovation ?

L’adoption de méthodes 3D nécessite une formation et une expérience. Choisissez donc un système qui soit à la fois facile à apprendre et performant. Recherchez une application dont l’interface utilisateur est cohérente et dont les procédures de conception et de fabrication s’enchaînent logiquement du début à la fin. Dans la mesure du possible, choisissez un logiciel 3D qui est populaire dans votre secteur et chez vos fournisseurs. Ce choix permet d’éliminer la nécessité de traduire les fichiers d’un système à l’autre.  Lorsque vous évaluez un modèle, vérifiez l’efficacité de chaque logiciel pour créer les types de produits que votre entreprise fabrique.

Il y a quelques années, les logiciels de conception de maisons en ligne avaient la réputation d’exiger beaucoup de mémoire pour être installés et utilisés. Mais aujourd’hui, vous trouverez des logiciels de conception de maisons que vous pouvez installer sur place, utiliser sur un téléphone portable ou consulter de n’importe où grâce au cloud computing. Si vous êtes un concepteur qui se déplace fréquemment chez ses clients, le choix d’un logiciel de conception basé sur le cloud computing peut vous aider à accéder au logiciel depuis le monde entier. Vous n’avez besoin que d’un appareil et d’une connexion internet pour faire fonctionner le logiciel.

Contact

Nous faisons très attention à vos demandes et questions et les traitons le plus rapidement possible.