Faire un placard avec des portes coulissantes

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Vous voulez créer un placard avec des portes qui coulissent, car vous ne voulez pas stocker vos biens ou vos aliments en les apercevant sans être couverts. Il existe de différentes façons pour le réaliser et vos aliments ou biens seront à l’abri de poussières et des insectes volants (mouches, moustiques…). En suivant cet article, découvrez quels sont les étapes à connaître avant sa réalisation.

Choisir la bonne voie pour le placard et ses portes coulissantes

 

Il existe de nombreuses façons différentes de faire un placard et ses portes coulissantes. Vous pouvez trouver les modèles et designs sur le Net. Choisissez sur les matériaux qui sont en fonction de son utilisation. Vous voulez vous assurer que vous obtenez la meilleure performance que vous pouvez en prenant en compte le coût et la facilité de construire ce placard. Vous ne voulez pas que les portes se frottent contre les façades du placard, donc vous devez joindre un ensemble de contreplaqué ayant de 0,6 centimètre de l’épaisseur sur les rails supérieurs et inférieurs. Pensez à avoir certaines solives qui se fixent juste au-dessus du bord du placard, alors vous devez avoir de 2 × 4 vers le haut à droite contre l’avant du placard. Cela conduit des vis à un certain angle afin de le fixer à la solive. Le 2 × 4 est là pour vous donner quelque chose pour monter dessus le rail, car on ne veut pas compter sur des vis d’ancrage.

 

Couper les panneaux de la porte

 

Après avoir construit le placard et avoir installé les guides coulissants pour des portes, on a déterminé la hauteur approximative des portes. Vous devez poser 2 ou 4 quatre portes de contreplaqué ou plaque en bois de 12 centimètres.

La plupart des placards sont déjà peints gris, mais vous pouvez choisir d’autres couleurs pour embellir votre placard coulissant. J’ai décidé de peindre la partie « panneau » des portes grises et encadrez-les en bois.

 

Créer des cadres pour les portes coulissantes

 

Vous pouvez encadrer les panneaux avec un cadre en bois de 0,6 centimètres d’épaisseur. Vous pouvez les réaliser après avoir coupé vos quatre ou deux panneaux de porte.

Pour vos portes, on a besoin de couper :

  • Quelques bandes de 0,6 centimètres de contreplaqué ;
  • Lots de contreplaqué ou plaques en bois ;
  • Quelques bandes supplémentaires de 12 centimètres pour les rails supérieurs.

Vous appliquez quelques couches de polyuréthane avant de les attacher aux panneaux de porte qui sont déjà peints. Si vous voulez suivre notre conseil, n’hésitez pas ! Mais n’ayez pas peur de jouer avec des conceptions, des modèles différents… pour finir votre propre placard et ses portes coulissantes.

Utilisez la colle et la cloueuse sans fil pour attacher les bandes pour panneau. Ensuite, joignez des rails supérieurs. Faites des rails supérieurs, plus larges, car les rouleaux de porte seront attachés au sommet des portes. Cachez les rouleaux, déterminez l’espace entre les rails et coupez un morceau de bois à cette longueur. Ensuite, utilisez la descente pour espacer rapidement les rails sur les deux ou quatre portes coulissantes sans avoir les mesurer et les marquer chacun.

 

Installer le matériel des portes coulissantes

 

C’est de l’étape finale et la plus importante dans le processus. Vous pouvez profiter à installer une petite touche de décoration (poignet, lampes led, etc.) votre placard avec portes coulissantes est finalement fait ! Il ne vous reste qu’à l’utiliser.

Contact

Nous faisons très attention à vos demandes et questions et les traitons le plus rapidement possible.