Les avantages d’utiliser une pompe à chaleur pour le chauffage d’une piscine

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Les performances de la pompe à chaleur pour le chauffage de l’eau de piscine sont indéniables. C’est le système le plus économique, tant en termes de consommation d’énergie que d’impact environnemental. Cependant, le plus grand avantage se présente à la fin d’une longue journée de travail, lorsque vous décidez de faire un plongeon relaxant et régénérant dans l’eau malgré l’absence de chaleur et de soleil.

5 avantages de choisir une pompe à chaleur pour chauffer sa piscine

Voici les quatre principales raisons de choisir une pompe à chaleur pour chauffer la piscine de votre maison. Découvrez sans plus attendre les différentes marques de pompe a chaleur sur Cedeo.fr !

Chauffer une piscine à moindre coût

La construction d’une piscine semble être le plus difficile, mais il n’en est rien : la tâche la plus exigeante (principalement parce qu’elle doit rester constante) est l’entretien. Nettoyage, changement de filtre, couverture et surtout chauffage. Une belle piscine extérieure, qui embellit la maison, ne peut pas rester inutilisée 10 mois par an ! La pompe à chaleur figure désormais en bonne place sur la liste des préférences de tous les propriétaires de piscines creusées et hors-sol, car elle garantit des performances maximales.

Faible coût d’exploitation

La pompe à chaleur permet d’obtenir d’excellents résultats concernant le chauffage de la piscine et de maitriser les coûts d’exploitation par rapport à l’alimentation électrique. Elle peut être installée rapidement, fournit une piscine chauffée et est économiquement confortable : elle utilise une énergie renouvelable car elle utilise l’air extérieur pour produire de la chaleur (ainsi que d’autres ressources provenant du sol et de l’eau).

Pas de pollution

La pompe à chaleur est un générateur écologique qui protège l’environnement et ne le pollue pas. Le faible impact sur l’environnement est assuré même lorsque de grandes surfaces d’eau doivent être chauffées : cela signifie de réelles économies dans le coût d’exploitation de la piscine, qui vont au-delà de la taille du bâtiment et de la quantité d’eau pour la fourniture de chaleur.

Gestion autonome

Le fonctionnement de la pompe à chaleur est manuel et simple. Même si l’installation nécessite l’intervention d’un technicien, elle peut être utilisée de manière totalement autonome tout au long de l’année sans avoir besoin d’une assistance constante ou de l’intervention de personnel qualifié.

Une longue durée de vie

La pompe à chaleur offre un autre avantage important : c’est un produit durable et fiable. Le compresseur garantit des performances et une efficacité élevées à long terme (dans des conditions normales d’utilisation, jusqu’à 15-20 ans). Les autres pièces assurent également une longue durée de vie, surtout si la pompe à chaleur est développée avec des composants très efficaces et de haute qualité.

Comment fonctionnent les pompes à chaleur ?

Le grand succès des pompes à chaleur réside dans les économies d’énergie qu’elles permettent de réaliser. C’est un dispositif qui s’avère être le meilleur de son genre en termes de faible consommation d’énergie.

Globalement, la pompe à chaleur utilise une énergie renouvelable disponible dans la nature, qu’il s’agisse de l’air, de l’eau ou du sol. 60-80% de l’énergie dont la pompe à chaleur a besoin pour fonctionner provient de l’environnement. Le besoin en énergie restant est couvert par l’alimentation électrique, qui est minimale, puisque la pompe à chaleur produit jusqu’à 4,5 ou 6 kWh d’énergie thermique, selon la température de fonctionnement, et ne consomme que 1 kWh.

Contact

Nous faisons très attention à vos demandes et questions et les traitons le plus rapidement possible.