Calculer la puissance d’un radiateur pour chauffer la maison

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Un radiateur est un appareil saint qui permet de chauffer la maison, le plus fréquent est le radiateur électrique. Mais même avec un radiateur pour chauffer la maison, certaines fois, on est dans l’inconfort, soit on a froid au pied, à la tête, etc. Il est temps de choisir le bon radiateur.

La température de l’air ambiant dans la maison

Quand on est dans l’inconfort dans la maison au niveau de la température dans la maison, notre première réaction est de régler la mise en chauffage electrique ou solaire. Ce qui n’est pas toujours évident, vu que le climat extérieur n’est pas stable. Selon les informations récoltées dans un magazine, la température dans la maison devrait se stabiliser à 20°C que cela soit froid ou chaud dehors. Et comment stabiliser cette température interne de la maison. L’idéal est d’acheter un appareil saint tel qu’une pompe à chaleur qui pourrait réchauffer la totalité de la surface de la nouvelle maison, et avoir un bon stockage de chaleur. Il faut veiller à la température dans chaque pièce, et les parois de la maison, afin d’avoir un air de qualité. Pour cela vous allez tester l’hygrométrie de l’aire à 40 degrés. On a donc 4 éléments à surveiller pour le stockage et la stabilisation de l’air ambiant dans la nouvelle maison en france : la température dans la maison, le contrôle des mouvements de l’air dans la maison, le taux de l’hygrométrie. À cet effet, il faut travailler l’isolation de la maison, et le confort des fenêtres avant de rénover un systeme de mise en chauffage electrique. Vous trouverez dans ce magazine des appareils qui se chargent de réchauffer la maison en france, mais le plus aisé est d’utiliser un radiateur ou une pompe à chaleur.

Comment calculer la bonne puissance de votre radiateur ?

Vous allez sur votre moteur de recherche, et vous allez faire de la recherche en ligne qui vous propose des informations sur les modules de radiateur electrique, comme LeroyMerlin, Amazon, et autres. Ou consulter le magazine de france au sujet de la maison. Vous allez vérifier les caractéristiques du radiateur. Le blog de ces sites devrait vous informer du choix de l’energie d’un radiateur. Vous devez mesurer cette puissance suivant quelques éléments présents dans la maison. D’ailleurs sur certains sites, vous avez le service de soumission en ligne pour faire le test de la puissance et les modules du radiateur à adopter. Vous allez donc prendre la mesure de la longueur et la largeur et la hauteur sous plafond de la maison, c’est-à-dire sa surface centrale. Vous allez indiquer le département et la région où vous êtes pour connaître le prix de l’appareil. Vous allez aussi mesurer le taux d’isolation de la maison et son taux stockage de chaleur pour paris par exemple. À ce sujet, vous n’avez qu’à tester l’humidité de la maison, il y a un appareil saint pour tester cela, vous pouvez aussi demander à celui qui se charge du systeme d’isolation de la maison de vous rendre service pour tester la garantie des travaux. Et le résultat vous montrera la puissance du radiateur electrique ou solaire.

En moyenne, quelle puissance pour un X surface ?

Selon les articles de blog de la france magazine, ou paris match vous pouvez acheter un radiateur saint d’une energie de 1000 watts pour assurer le stockage de chaleur d’une pièce centrale de moins de 10 m2 de surface.  Par la suite, pour 15 m2, vous en avez besoin d’un radiateur allant jusqu’à 1500 watts. Et ainsi de suite, 20m2 pour 2000 watts, et ce sera plus pour plus de surface de 20 m2. Le prix des radiateurs est aussi à comparer.

Contact

Nous faisons très attention à vos demandes et questions et les traitons le plus rapidement possible.